5e Escadre Virtuelle du Canada

Qui sommes-nous ?

Nous sommes à la base des chums, virtuels mais aussi réels, qui avons formé un groupe de vol pour se retrouver ensemble virtuellement.
Nous volons principalement sous DCS World et la 5e à ses activités surtout orienté sur l’A-10C qui est le premier module de DCS.
Nous volons de façon coopérative et non compétitive. Nous sommes basé un peu partout au Canada, mais surtout au Québec.
Nos membres se composent de pilotes réels, virtuels, ainsi que des militaires actifs et à la retraite, des papas de familles, des travailleur, mais surtout tous des passionnés d'aviation militaires.
Nos activités de vols virtuels ont lieu de 1 à 2 fois semaine, en comptant une journée obligatoire et une journée optionnelle.
Nous visons un haut niveau de réalisme dans nos vols. Ceci inclus les communications radios ainsi que les manœuvres de vol propre au combat tactique.
Par contre, nous gardons en tête d'avoir du fun !

Nos origines remontent à la fin des années 90, début 2000 avec Falcon 4 où nous avons fait nos premières armes sur simulateurs. Nous avons par le passé fait partis d'organisations diverses. Aucune d'elles n'étant assez près de nos buts et valeurs et se prenaient trop au sérieux. Nous avons alors décidés de voler de nos propres ailes.
Tout d'abord sur LOMAC Flaming Cliffs pour du vol en formation, par la suite DCS Black Shark et Lock-On Flaming Cliffs2, aujourd'hui DCS World est notre simulateur principal. Nous utilisons aussi quelques autres modules de DCS pour compléter nos missions avec plus de dynamisme, mais le A-10C est encore pour le moment notre aéronef principal.

Nos objectifs de groupe sont :
- Parfaire nos connaissances théoriques de vol;
- Apprendre à maîtriser le Fairchild Republic A-10C Thunderbolt II de DCS;
- Favoriser l'esprit de camaraderie et d'équipe entre les membres.
- Pousser au max le niveau de réalisme tactique en imitant proche ce qui se fait dans le réel.
- Participation aux diverses activités de la communauté DCS via les autres escadrons virtuels.

La 5e Escadre virtuelle est une organisation qui avec ses membres comptent plusieurs années d'expérience avec le vol en ligne sur différents simulateurs de vol.
Nous formons un groupe démocratique, amicale basé sur l'implication et les initiatives personnelles qui placent au premier plan le respect de tous et garde un focus d'avoir du plaisir d’abord et avant tout.
Nous parlons français et anglais, mais nos OPS se font principalement en français en utilisant nos communications radios bilingue.

Nous parlons français et anglais, nos Ops se font principalement en anglais et nos communications radio sont bilingue dépendament des pilotes.

SULIAKAKATIGëJUT
"Travaillons ensemble"